Warenkorb
Favoriten

Konzert / Audiovisuel AudioVisual Night 1

With Tadej Droljc, Amosphère and Bird Signals for Earthly Survival
Multiplica 
© photo 1: Beambreaker — Tadej Droljc / photo 2: Amosphère © R. Deubner / photo 3: Bird Signals for Earthly Survival © Scopitone — D. Gallard
Multiplica 

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Événement CovidCheck:

Un certificat CovidCheck (version numérique ou papier) sera demandé à partir de 12 ans et 2 mois pour accéder à l’événement. Plus d’informations sur les mesures sanitaires aux Rotondes ici.

Tadej Droljc (SI) – Beambreaker

Beambreaker est une œuvre de l’artiste et codeur créatif slovène Tadej Droljc pour laser, lumière, miroirs courbés et son. La performance crée des volumes audiovisuels grâce à la synchronisation de faisceaux lumineux et d’ondes sonores. Alors qu’on observe ces objets, on s’interroge : est-on en train d’écouter le son de structures lumineuses en mouvement ou de regarder une incarnation du son ? Dans l’espace poétique de Beambreaker, toutes les interprétations sont correctes, ce qui en fait une expérience très personnelle pour chaque spectateur·rice, faite de ses désirs inconscients. 

Soutenu par Kino Šiška – Centre for Urban Culture & osmo/​za

BEAMBREAKER / ŽARKOLOM — AV PERFORMANCE

Bird Signals for Earthly Survival

feat. Mehmet Aslan (CH), گليثر ٥٥ Glitter (MA), Stratis Vogiatzis (GR) & Malo Lacroix (FR)

Alors que nos écosystèmes se détériorent rapidement, y a‑t-il des réponses à chercher dans les vols migratoires des oiseaux ? Selon un vieux mythe, les oiseaux migrateurs perpétuent une langue perdue et communiquent par des signaux les transformations de la Terre aux autres créatures terrestres.

Initiée par le producteur et graphiste Mehmet Aslan, entouré de l’étoile montante de la scène techno Glitter, de l’anthropologue et cinéaste Stratis Vogiatzis et de l’artiste visuel et performeur Malo Lacroix, la performance audio-visuelle Bird Signals for Earthly Survival fait appel à une variété de médias, tels que la vidéo, la photographie, les paysages sonores, les sons électroniques et la voix (parlée et chantée), pour traduire les vols migratoires comme métaphore des défis liés à notre environnement mais aussi à la crise des réfugiés.

Une œuvre forte qui donne à voir la dimension visuelle de la musique et fait le lien entre l’écologie, la science et l’art.

Bird Signals for Earthly Survival

Amosphère (FR) – Live A/V

Amosphère est une compositrice et artiste visuelle multidisciplinaire basée à Paris. Pianiste de formation classique, elle écrit ses partitions en partant des données collectées et des objets visuels qui sont ensuite traduits en sons et performances. À ce titre, son travail questionne le temps, l’espace, la cosmologie, l’environnement naturel, la perception humaine et les effets psycho-physiques à travers des méditations sonores. Son premier album sortira sur le label 33 – 33. 

Présenté en collaboration avec le festival Maintenant, en tant qu’artiste SHAPE 2021. SHAPE est une plateforme co-financée par le programme Creative Europe de l’Union européenne.