Warenkorb

Film & Begegnung / Graffiti Back to the Books

© Back to the Books

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Au vu des mesures annoncées par le gouvernement luxembourgeois et le gouvernement français pour endiguer la pandémie de Covid-19 qui vont entrer en vigueur dans les jours à venir, les organisateurs du Back to the Books ont décidé d’annuler la grande majorité du programme de cette édition, notamment le battle, le marché et le mur d’expression libre. 

L’unique point de programmation qui sera maintenu est la projection du film Girl Power qui présente 15 femmes graffeuses qui ont réussi à s’imposer dans la communauté du graffiti. Le nombre de places étant très limité, nous vous conseillons vivement de réserver vos tickets en envoyant un e‑mail à email hidden; JavaScript is required.

Le film : Girl Power

La communauté du graffiti est principalement un monde d’hommes, et ceux-ci sont souvent d’avis que les graffitis (illégaux) restent une affaire d’hommes. Pourtant, les graffeuses occupent une place de plus en plus grande sur cette scène et Girl Power capture les histoires de 15 femmes qui ont réussi à s’imposer. Le documentaire parle aussi de la graffeuse tchèque Sany qui, en 2009, a décidé de documenter cette émancipation. Son projet prendra au final sept ans et demandera certains sacrifices. L’artiste Musa71, présente dans le film, sera dans la salle pour répondre aux questions du public à la suite de la projection.

Girl Power Movie Trailer ENG — The First Women’s