Warenkorb
Favoriten
Von 16 Jahren

Film & Begegnung Tom of Finland / Bloodsisters

Queer loox – a queer-feminist film series in Luxembourg

Dieser Text existiert (noch) nicht auf Deutsch.

Tom of Finland

Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.

Tom Of Finland — Official Trailer

Bloodsisters

Bloodsisters est à voir comme un guide documentaire qui explore les tréfonds de la scène goudou cuir de San Francisco dans le milieu des années 90, faisant exploser au passage les idées préconçues au sujet du genre et de la sexualité lesbienne. Le film de Michelle Handelman ne se contente pas de décrire les limites imposées à l’imaginaire des femmes de la communauté cuir. Il élargit la discussion à l’expression d’un érotisme plus personnelle et ses implications politiques. Huit femmes, se décrivant comme gouines cuir, raconte leur histoire de leur sous-culture en marge de la communauté lesbienne.

BLOODSISTERS: LEATHER, DYKES ANS SADOMASOCHISM
queer loox

Le terme «queer» signifie «étrange», «peu commun», «bizarre», en opposition à la «norme» que serait l’hétérosexualité. Les projections de queer loox alternent entre la présentation de longs métrages, de documentaires et d’installations artistiques, dans le but d’offrir une véritable plateforme propice aux rencontres, aux discussions.

Prochaines projections

Mar 24.11.20

>19:00
Die Dohnal (2019, dir. Sabine Derflinger) 

Mar 09.03.21
>19:00
De la terreur, mes sœurs ! (2019, dir. Alexis Langlois) / Tangerine (2015, dir. Sean Baker)

Mar 06.04.21
>19:00
L’une chante, l’autre pas (1977, dir. Agnès Varda)

Mar 04.05.21
>19:00
The Duke of Burgundy (2014, dir. Peter Strickland)