Warenkorb
Favoriten

Ausstellungen / Erweitere Kinderbuchausgaben AB / Augmented Books 3.0

Fabula Rasa 
© photo 1: Rotondes / photo 2: Bloom © Julie Safirstein, Éditions du livre / photo 3: Dans la lune © Fanette Mellier, Éditions du livre
Fabula Rasa 

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Événement CovidCheck:

Un certificat CovidCheck (version numérique ou papier) sera demandé à partir de 12 ans et 2 mois pour accéder à l’événement. Plus d’informations sur les mesures sanitaires aux Rotondes ici.

Jamais 2 sans 3 ! Les Rotondes ouvrent une nouvelle – et dernière – fois leur bibliothèque d’éditions jeunesse pas comme les autres. Dans l’exposition AB / Augmented Books, les ouvrages ne sont pas simplement faits pour être lus, ils attendent qu’on leur donne vie. 

La lune se jette aux pieds des visiteurs, la fille du marchand de sable s’aventure dans la nuit virtuelle, les histoires débordent des pages avec la complicité du/​de la lecteur∙rice. Grâce à l’inventivité des auteur∙rice∙s, il ne suffit parfois que d’un seul geste – un trait de crayon, un coup de ciseaux, un glissement de doigt – pour redécouvrir et démultiplier le plaisir de la lecture. Un plaisir qui se prolonge bien au-delà du papier, sur les tablettes et dans d’ingénieuses installations participatives.

« D’une action fugace, ou de manipulation numérique, le livre s’étend, bouge, vit différemment, sans pour autant se délester de la vivacité de la lecture. Nous sommes entre le réel et le virtuel, dans une dimension nouvelle des mondes imaginés dans les bouquins… »
— Femmes Magazine, janvier-février 2021
Avec

Dirk Kesseler & Yorick Schmit (Rotondes & Kremart Edition)
Dominique Ehrhard & Anne-Florence Lemasson (Éditions des Grandes Personnes)
Fanette Mellier (Éditions du livre)
Jérémie Fischer (Éditions des Grandes Personnes)
Julie Safirstein (Éditions du livre)
Marion Bataille & Fanny Millard (EXTRA éditeur d’espaces)
Marion Pinaffo & Raphaël Pluvinage (Panoplie)
Yusuke Oono (Seigensha Art Publishing)

Production

L’exposition AB / Augmented Books 3.0 est une production Rotondes.

Avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte