Warenkorb
Favoriten

Ausstellungen / Loop & Video AnthropOcean – exponential expansion

© Lucie Wahl

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

AnthropOcean – exponential expansion établit un lien silencieux entre le bruit assourdissant du monde sous-marin, présenté à l’intérieur du cube, et un petit pays sans accès direct aux grandes étendues d’eau que sont les océans. L’installation présente des fragments d’un commerce mondial anonyme, animé en partie par le Luxembourg, son mode de vie, son secteur financier influent et sa flotte de plus de 200 navires. Un exemple marquant d’un système qui surexploite les océans et perturbe tout un système écologique naturel.

Le loop

Avec le cycle loop, les Rotondes accueillent des créations vidéo artistiques uniques, aux dimensions insolites. Surplombant le comptoir de la Buvette, l’espace-écran au format 200 x 700 cm offre de nouvelles perspectives de création et d’exposition aux artistes invité·e·s.

Production: Rotondes

Les artistes

Ganaël Dumreicher, Michelle Kleyr et Lucie Wahl viennent de champs artistiques différents. En tant qu’artiste sonore, artiste visuel∙le et cinéaste, ils/​elles adoptent une approche interdisciplinaire et un dialogue riche dans leur langage visuel et artistique pour aborder les questions qui les préoccupent. Leur travail est à la croisée de l’art, de l’écologie et de la politique.