Cart
Favourites

Conference & Get-together / Award ceremony Amnesty Mediepräis 2022

Sorry, there’s no English version of this text.

À travers son prix média, Amnesty International Luxembourg met en lumière la contribution des journalistes luxembourgeois·e·s au débat public sur les droits humains et encourage les professionnel·le·s du métier à continuer d’éclairer les injustices au Grand-Duché et dans le monde. 

Quand on met en lumière ceux et celles qui éclairent le monde, l’humanité gagne. C’est pour cette raison qu’Amnesty International invite tout le monde, journalistes comme grand public, à proposer des productions au concours et à participer à la soirée de la remise des prix aux Rotondes, partenaire de l’événement.

Pour célébrer le retour de la remise des prix en présentiel, l’Amnesty Mediepräis fait peau neuve : entre l’évolution du concept et le renouvellement de l’univers graphique, l’ONG sort le grand jeu pour cette nouvelle édition. Désormais, il y aura trois catégories au lieu d’une seule : article, audiovisuel et projet multimédia. Lors de la remise des prix, les travaux nominés des trois catégories seront présentés et les gagnant·e·s annoncé·e·s. Ils/​elles seront ensuite invité·e·s de parler à leur tour de la production récompensée et discuter avec le public.

Soumettre une production

Les journalistes et le grand public peuvent remettre des travaux journalistiques qu’ils/elles jugent pertinents et méritants pour concourir au prix jusqu’au 31 décembre 2021 via le site internet www​.amnesty​.lu.

Le jury

Les productions soumises seront évaluées par les cinq membres du jury :

  • Petz Bartz, journaliste RTL télé et gagnant de l’Amnesty Mediepräis 2020
  • Véronique Faber, plaidoyer national et médias au Cercle de Coopération et présidente du conseil d’administration de la radio 100,7
  • Roger Infalt, président de l’Association luxembourgeoise des journalistes professionnels, ALJP et journaliste du Tageblatt
  • Isabelle Schmoetten, chargée des projets socio-politiques au CID | Fraen an Gender
  • Lukas Sosoe, professeur de philosophie politique et légale à l’Université du Luxembourg