Panier
Favoris

Inauguration & Arts visuels / Loop & Cube AnthropOcean: inauguration loop & cube

Ganaël Dumreicher, Michelle Kleyr & Lucie Wahl
© photo 1: Lucie Wahl / photo 2: Michelle Kleyr

Événement CovidCheck:

Un certificat CovidCheck (version numérique ou papier) ou un auto-test rapide sera demandé à partir de 6 ans pour accéder à l’événement. (Plus d’informations sur le CovidCheck.)
Des auto-tests rapides seront disponibles gratuitement à l’entrée.

Pour la majeure partie de l’écosystème marin, le son joue un rôle essentiel dans la communication et l’orientation. Mais au cours des 70 dernières années, les niveaux de bruit des océans ont doublé chaque décennie en raison de l’activité humaine. L’augmentation du trafic maritime mondial, les sonars militaires et la recherche de pétrole à l’aide de canons à air comprimé sismiques ont des conséquences mortelles pour un écosystème déjà très pollué. Étonnamment, malgré son éloignement de la mer, le Luxembourg a une influence directe sur cette évolution.

Avant de dévoiler la troisième installation qui viendra compléter leurs recherches intitulées AnthropOcean (en décembre, dans le cadre de Multiplica) Ganaël Dumreicher, Michelle Kleyr et Lucie Wahl proposent un loop et un cube pour une première plongée dans l’ambiance sous-marine moderne.