Panier
Favoris
À partir de 16 ans

Projection & Rencontre De la terreur, mes sœurs ! / Tangerine

Queer loox – a queer-feminist film series in Luxembourg
© Les Films du Bélier / Sean Baker

De la terreur, mes sœurs !

Kalthoum et ses copines sirotent des cocktails, cherchent des plans cul sur Internet, attendent désespérément l’amour et essuient, une fois de plus, les insultes transphobes d’inconnus. Oui mais voilà, aujourd’hui ça ne va pas se passer comme ça : les quatre amies vont imaginer leur vengeance. Un film acidulé qui propose de se venger de l’intolérance ordinaire de la meilleure des manières : en riant extraordinairement fort !

De la terreur, mes soeurs ! TEASER

Tangerine

C’est le soir de Noël à Hollywood et la travailleuse du sexe transgenre Sin-Dee est de retour. En apprenant que son petit ami proxénète n’a pas été fidèle pendant les 28 jours où elle a été en prison, Sin-Dee et sa meilleure amie Alexandra décident de chercher la source de cette rumeur scandaleuse. Leur odyssée exubérante les mène à travers diverses sous-cultures de Los Angeles, y compris dans une famille arménienne confrontée à ses propre répercussion de l’infidélité.

TANGERINE — BANDE ANNONCE VOSTF
queer loox

Le terme «queer» signifie «étrange», «peu commun», «bizarre», en opposition à la «norme» que serait l’hétérosexualité. Les projections de queer loox alternent entre la présentation de longs métrages, de documentaires et d’installations artistiques, dans le but d’offrir une véritable plateforme propice aux rencontres, aux discussions.

Prochaines projections

Mar 06.04.21

>19:00
L’une chante, l’autre pas (1977, dir. Agnès Varda)

Mar 04.05.21
>19:00
The Duke of Burgundy (2014, dir. Peter Strickland)