Panier
Favoris

Expositions / Loop & Vidéo Die Schafherde (Turma de Oi)

Octavian Mariutiu (RO/DE)
© Octavian Mariutiu

L’élevage ovin est l’un des plus anciens patrimoines culturels de l’humanité. En Roumanie, en particulier dans la région rurale de Timişoara/​Banat, l’élevage ovin est toujours d’une grande importance et est encore très répandu à ce jour. 

L’installation vidéo d’Octavian Mariutiu montre des images calmes de moutons dans les pâturages. Les enregistrements sont déformés en post-production de façon à donner à la vidéo une composante picturale, les transformant en une sorte de peinture vivante en constante évolution.

Octavian Mariutiu

Né à Timişoara (Roumanie), Octavian Mariutiu s’est installé dans la Sarre en 1997 et depuis, a étudié à la HBKSaar et travaillé comme créateur lumières dans l’audiovisuel. Les caractéristiques des lieux et les références au temps sont deux éléments centraux de sa pratique artistique qui étudie la question de l’identité sous toutes ses facettes.

loop

Avec le cycle loop, les Rotondes accueillent des créations vidéo artistiques uniques, aux dimensions insolites. Surplombant le comptoir de la Buvette, l’espace-écran au format 200 x 700 cm offre de nouvelles perspectives de création et d’exposition aux artistes invité·e·s.

Crédits

production : Rotondes