Panier

Conférence & Rencontre Digital Privacy Apéro — Privacy & the Pandemic

How to survive in the digital jungle while staying nice
© Sven Becker

Malwares et leur impact sur nos vies

Le premier type de malwares dont nous parlerons sont les ransomwares. Ils ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers mois, notamment parce qu’une poignée d’hôpitaux en ont été victimes.

Nous parlerons ensuite des spousewares et autres logiciels espions de contrôle parental utilisés dans le contexte privé et en entreprises pour espionner les membres de la famille et les collègues. Nous verrons que ces logiciels peuvent être compromis et utilisés pour divulguer des informations privées.

Enfin, nous en apprendrons davantage sur certains logiciels malveillants développés avec la bénédiction des états et utilisés par les gouvernements pour cibler les journalistes et les militants. À titre d’étude de cas, nous discuterons de l’entreprise israélienne NSO et de ses liens avec le Luxembourg.

Les Digital Privacy Apéros

Pour cette nouvelle saison, les Crypto-Apéros deviennent les Digital Privacy Apéros, histoire que ce soit clair pour tout le monde: les investissements en cryptomonnaies, ce n’est pas notre domaine.

Saison 4 : Les conséquences du coronavirus

La protection de nos données personnelles n’est pas un sujet qui fait courir les foules. Pas cool comme Billie Eilish et moins amusant que TikTok. Mais tout le monde devrait savoir comment empêcher toute surveillance intrusive et ne pas livrer ses données involontairement. La meilleure façon d’apprendre? Un verre à la main, en compagnie des geeks les plus accessibles de la planète.

Les prochaines dates

Mer 07.04.21 >18:30
Jeu 20.05.21 >18:30