Panier
Favoris
À partir de 9 ans

Spectacle / Concert et arts du cirque Piano sur le fil

Bachar Mar-Khalifé avec Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (FR)
Piano Days 
© Photo-club de Bagneux
Piano Days 

Sur la scène du Plus Petit Cirque du Monde, un agrès inattendu : le piano. C’est l’instrument du virtuose franco-libanais Bachar Mar-Khalifé qui interprète dans Piano sur le fil des morceaux piochés dans l’ensemble de son répertoire. Autour de lui, toute la richesse du cirque est convoquée pour répondre aux envolées lyriques de l’instrument et les artistes font corps avec la musique.

Le duo de portés acrobatiques, en corps enchevêtrés, fait écho à la sensualité des paroles murmurées. Le funambule, condamné au déséquilibre, décuple la fragilité des mélodies. Le danseur, envoûté par les nappes de piano, se laisse guider jusqu’à la transe. L’acrobate, perché à 5 mètres au-dessus du sol, s’effondre au sol en réponse aux implorations de la musique. Un spectacle porté par la grâce !

« La superbe rencontre entre un artiste franco-libanais, pianiste et chanteur, au répertoire d’Orient et d’Occident, et six circassiens au mât chinois, au fil, aux portés acrobatiques. Les airs sont envoûtants, les artistes se révèlent très justes… C’est absolument magique. »
— Télérama Sortir, 2019
Piano sur le fil / Bachar Mar Khalifé et Gaëtan

piano, voix : Bachar Mar-Khalifé / mise en scène : Gaëtan Levêque / interprètes : Basile Forest et Alice Barraud (portés acrobatiques), Mosi Espinoza Navarro (danse acrobatique), Fabian Wixe (mât chinois), Arthur Sidoroff (fil), Gaëtan Levêque (trampoline) / régie générale et lumières : David Demené / ingénieur son : Clément Marie / diffusion : Virginie Moy / production : Le Plus Petit Cirque du Monde / création juin 2016 / photos © Photo-club de Bagneux