Panier
Favoris

Concert Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

Avec Khamset et Radwan & Friends

CovidCheck event:

Merci de consulter les mesures en application aux Rotondes.

Pour l’ouverture du 39e Festival des migrations, des cultures et des migrations, l’a.s.b.l. ANASEA présente deux spectacles musicaux avec des artistes aux influences culturelles multiples fusionnant les musiques du monde.

Composé de cinq musiciens originaires d’Égypte, du Mexique et d’Inde, chacun avec sa propre identité musicale et son propre parcours, Khamset est un ensemble dont le paysage sonore vibre de rythmes et de mélodies orientaux modernes. Le groupe est accompagné de trois danseuses de flamenco Rosa Fernández, Emma Fernández et Julia Ros.

Ahmed Radwan est un compositeur et multi-instrumentiste égyptien basé au Luxembourg. Il est violoniste et joueur de oud autodidacte. Au fil de sa recherche pour un son distinctif influencé par ses instruments traditionnels et sa culture, il a créé son premier projet de jazz fusion en Égypte appelé Sahab. Après s’être installé au Luxembourg, il a cherché un nouveau son pour ses compositions avec des musiciens issus du Luxembourg, du Mexique, de l’Inde et du Venezuela. Leur musique est une fusion de musique orientale, sufi, latine, jazz avec des rythmes fascinants et des mélodies intimes.

Ahmed Radwan — No Time for Maqam (Official Video)