Panier
Favoris

Expositions / Arts plastiques XPO E

La section Arts plastiques s’expose, 3e édition
© XPO E 2017, photos: Sven Becker

Les talents de demain reviennent exposer aux Rotondes ! Un an plus tard que prévu (merci la pandémie), la filière artistique et créative de l’enseignement secondaire luxembourgeois a enfin droit à une nouvelle exposition. Pour beaucoup d’élèves, XPO E est la toute première occasion de faire sortir leurs créations de leur lycée et d’en faire profiter le grand public. C’est dire si elle est attendue !

Les Rotondes pousseront les murs de la Galerie pour exposer les centaines d’œuvres nées de l’imagination des élèves en histoire de l’art (guidés par la photographe Jeanine Unsen), en communication visuelle (avec la complicité de guillaumit), en dessin et en design. Une exceptionnelle mise en valeur de la richesse de la filière !

« Die Ausstellung ist nicht nur ein Zeugnis der Vielfalt, die das kreative Schaffen der jungen Menschen darstellt. Vielmehr zeigt sie, wie die Schüler ihre Projekte von der Idee bis zum fertigen Werk durchführen. Das Publikum erhält so ebenfalls einen Einblick in den Schaffensprozess. »
— Tageblatt, 18./19. März 2017
Crédits

XPO E est organisée par les Rotondes.

En collaboration avec

Atert-Lycée Redange
Athénée de Luxembourg
École Privée Fieldgen
Lycée Aline Mayrisch
Lycée Classique d’Echternach
Lycée Classique de Diekirch
Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette
Lycée de Garçons de Luxembourg
Lycée Michel-Rodange

Avec la participation des artistes

Jeanine Unsen (LU)
guillaumit (FR)