Panier
Favoris

After-talks

Pour aller plus loin après un spectacle
© Pasqual Gorriz / Hubert Amiel / Laurence Rebouillon

La culture du débat est une caractéristique intrinsèque des Rotondes. Notre programmation aborde une grande variété de sujets, questionne les a priori et invite tout un chacun à élargir le spectre de sa réflexion. En ce sens, chaque spectacle constitue une occasion d’ouvrir la discussion avec le public.

À l’issue de certaines représentations, celles et ceux qui le désirent sont est invité·e·s à prolonger la soirée par un échange sur la thématique du spectacle. L’échange est alimenté par les questions des spectateur·rice·s, par les points de vue des artistes ainsi que par les réflexions et le vécu d’un·e expert·e du terrain.

Les échanges à ne pas manquer

La représentation du jeudi 26.11.20 de Birdie sera suivie d’une discussion en anglais avec Àlex Serrano et Pau Palacios (Compagnie Agrupación Señor Serrano ) et Armand Back (journaliste, Tageblatt).

La représentation du mardi 11.02.21 de Dislex sera suivie d’une discussion en français avec l’équipe artistique ainsi qu’avec Mesdames Nathalie Da Costa et Liss Kiefer du service Dys-positiv de Caritas Jeunes et Familles a.s.b.l.

La représentation du jeudi 29.04.21 de Burning sera suivie d’une discussion en français avec le circassien, metteur en scène et interprète Julien Fournier et Fränz D’Onghia, docteur en psychologie et chargé de direction de la ligue luxembourgeois et d’hygiène mentale a.s.b.l. Ils aborderont les questions de la démystification et déstigmatisation du burnout. Le processus de création de la pièce sera également expliqué.