Panier
Favoris

Un Lieu de vie

Les Rotondes, ce sont différents espaces toujours animés.

Le Parvis

Pendant et en dehors des manifestations culturelles, les Rotondes sont aussi un espace récréatif. Le Parvis est un espace évolutif où de nouvelles idées d’aménagement sont régulièrement mises en œuvre, en fonction des besoins et des envies. Il est accessible librement, chacun peut y vaquer à des activités physiques comme le jardinage (UrBOn Garden), le ping-pong, la pétanque et le tir à trois points. C’est également sur le Parvis que se déploie la terrasse de la Buvette, la plus ensoleillée de toute la capitale.

La Rotonde 1

Sous la coupole de la Rotonde 1, vous trouverez la Grande Salle qui accueille généralement les arts de la scène, la Galerie pour les expositions et la Plateforme pour les conférences. Ces trois espaces sont également disponibles à la location.

La Container City

Entre les deux se trouve la Container City, une structure durablement provisoire qui accueille une salle de spectacle intimiste (la Black Box), trois salles d’ateliers et de répétition (les Studios), une salle mise à disposition des start-up culturelles (le Co:Work), ainsi que les studios d’enregistrement de Radio ARA.

La Rotonde 2

À l’intérieur de la Rotonde 2, on trouve la Buvette et une salle de concerts, le Klub. Un projet de rénovation complète de la Rotonde 2 est à l’étude et devrait voir le jour dans les prochaines années.