Warenkorb
Favoriten

Ausstellungen / Cube & Installation Home is where the Forest is

Alexandra Uppman (LU)
© Alexandra Uppman

Dieser Text exisitiert (noch) nicht auf Deutsch.

La notion de « Heimat » se place comme fil narratif de la pratique d’Alexandra Uppman. Il s’agit d’un terme allemand désignant le sentiment d’appartenance à un endroit physique ou émotionnel (« home », en anglais). À travers la Suède, la Finlande et le Luxembourg, Alexandra crée un lien à ses origines multiples par le biais d’une nature commune : une flore nordique sans frontières, devenue l’une des sources graphiques essentielles de son travail.

À travers cette installation, Alexandra passe par un processus graphique minutieux et méditatif où le geste lui permet de traiter l’identité par une introspection en profondeur.

Alexandra Uppman

Alexandra Uppman vit et travaille depuis 2018 au Luxembourg après avoir obtenu son Master à l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles. Ses mediums de prédilection sont le dessin, la peinture et l’installation. L’artiste, née au Luxembourg de parents finlandais parlant suédois, voit naître sa sensibilité artistique à travers sa relation conflictuelle au concept de nationalité. C’est un conflit qu’elle explorera pour la première fois en 2017 à travers son mémoire Metal Heimat, une analyse de la culture métal comme créatrice de lien et de territoire commun.

www​.alexan​draupp​man​.com

cube

cube est un cycle d’installations artistiques temporaires, conçues dans un espace «hors galerie» afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Cet espace se situe dans un sas entre l’entrée de la Rotonde 2 et la Buvette.

Crédits

production : Rotondes