Panier
Favoris

Expositions / Spot & Installation Archaeological Manufacturing

© photos 1 & 3: Hisae Ikenaga / photo 2: Rotondes

Mise en scène d’une fouille archéologique dans un lieu qui a connu de nombreuses fonctions, Archaeological Manufacturing joue avec l’histoire de la Rotonde 2. Avec son installation, Hisae Ikenaga entend intriguer aussi bien les habitué·e·s du site que celles et ceux qui le découvrent.

Terre, pierres et restes de précédentes expositions sont déplacés et réutilisés, tandis que de nouveaux éléments sont créés et introduits sur le site de la « fouille », à la vue de toutes et tous. L’amusante confusion invite à s’interroger sur ce qui était là « avant » et ouvre la porte à une (ré)interprétation personnelle de l’histoire du lieu.

production: Rotondes

Hisae Ikenaga

Hisae Ikenaga, de nationalité mexicano-espagnole, vit et travaille au Luxembourg. Sa démarche artistique se concentre sur des objets du quotidien modifiés pour leur attribuer des significations et des usages différents. Son travail est empreint d’ironie et d’absurdité, comme en témoigne cette installation simulant une improbable découverte archéologique. Elle a remporté en 2020 le LEAP – The Luxembourg Encouragement for Artists Prize organisé par les Rotondes.

www​.hisaeike​na​ga​.com

spot

spot est un cycle d’installations artistiques temporaires, conçues dans un espace «hors galerie». Les œuvres sont installées en plein milieu de la Rotonde 2 et visibles à travers les vitres de la Buvette.