Panier
Favoris
À partir de 8 ans

Spectacle / Cirque nouveau Der Lauf

Les Vélocimanes Associés – Le Cirque du Bout du Monde, Mouscron (BE)
Vendredis cirque 
© photo 1: Katarzyna Anna Kubiak / photo 2: Lena Politowski / photo 3: Benoit Martrenchar
Vendredis cirque 

Dans une ambiance à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, un jongleur se lance à l’aveuglette dans une série d’expériences inutiles. Un seau sur la tête, il a le public pour seul guide – public qui alterne invariablement entre bonnes intentions et plaisir sadique de le voir se planter. 

De l’absurde, quelques coups d’éclat et des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée : Der Lauf, c’est un peu l’histoire de la vie. Un spectacle chamboule-tout, bien vivant et libérateur !

« Une invitation pour le public à se lâcher complètement. »
— Circusmagazine, 25 septembre 2020
Der Lauf — Le Cirque du Bout du Monde (BEL) (15 &

création, interprétation : Guy Waerenburgh, Baptiste Bizien, Julien Lanaud / regard extérieur : Éric Longequel, Bram Dobbelaere pour le bonneteau / création lumière : Julien Lanaud / production : Le Cirque du Bout du Monde en partenariat avec les Vélocimanes Associés / coproductions et accueils en résidence : Espace Catastrophe – Centre international de création des arts du cirque, La Maison des Jonglages – Scène conventionnée (La Courneuve), Theater op de Markt – Provinciaal Domein Dommelhof, La Piste aux Espoirs – Maison de la Culture de Tournai, Circuscentrum, Latitude 50, PERPLX – Circusfestival, Le Prato – Théâtre international de Quartier, Centre Culturel d’Isbergues, Théâtre Le Majestic (Carvin), Le Grand Sud (Lille) / soutiens : Fédération Wallonie Bruxelles, DRAC, Région Hauts-de-France, Département du Pas-de-Calais, Communauté d’agglomération Hénin-Carvin, Ville de Carvin, Ville de Lille / création mars 2020