Panier
Favoris
À partir de 12 ans

Spectacle & Labo / Projet participatif Hip Hop Marathon

Présentation du projet participatif
© Sven Becker

Le désormais incontournable Hip Hop Marathon n’a malheureusement pas pu fêter sa 10e édition comme prévu la saison dernière en raison de la crise sanitaire. Ce n’est que partie remise : le projet s’offre cette saison une édition anniversaire d’autant plus belle sur le thème «Let’s celebrate!».

Depuis sa création, le projet offre aux élèves du régime préparatoire la possibilité de s’exprimer dans les disciplines du hip-hop, sur scène (rap, danse, beatbox) et sur les murs (graffiti).

Le projet est d’envergure : il implique chaque année des groupes et classes d’une dizaine de lycées du pays. Les élèves sont accompagné∙e∙s par leurs enseignant·e·s et encadré·e·s par des artistes qui interviennent dans les écoles. Au fil des différents ateliers préparatoires, c’est tout un spectacle hip-hop qui est monté pour être présenté devant le public des Rotondes.

encadrement artistique : David Galassi, Helder Ferreira, Thomas Faber (rap), Marc Folschette, Joana Ferreira (danse), Daniel Mac Lloyd (graffiti), Johannes Heuschkel (beatbox), Tom Mahnen (modération des shows), Damien Mendes (animation musicale des shows / régie lumière : Noah Fohl / régie son : Leo Thiebaut / lycées participant au projet : École Privée Fieldgen, Lycée Aline Mayrisch, Lycée des Arts et Métiers, Lycée Belval, Lycée Edward Steichen Clervaux, Lycée Guillaume Kroll, Lënster Lycée International School, Lycée Technique de Bonnevoie, Lycée Technique du Centre, Maacher Lycée, Nordstad-Lycée
Le Hip Hop Marathon est un projet réalisé par les Rotondes en collaboration avec les lycées participants et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Retrouvez toutes nos collaborations avec l’Éducation nationale ici.

Hip Hop Marathon 2019 — The aftermovie