Panier
Favoris
À partir de 14 ans

Conférence Histoire culturelle du Luxembourg

Lëtzebuerger Indie Rock: vun 2006 bis haut
© Yves Conrardy

Veuillez noter que nous sommes contraints de reporter cette conférence. Une nouvelle date sera annoncée dès que possible.

Désolé, ce texte n’existe pas en français.

Déi lescht Jore waren eng Zait vum Ëmbroch an der Lëtzebuerger Musekszeen. Oder? 

Vun den Ufäng bis zum Joer 2004 hu mir mam Lëtzbuerger Rockbuch ëmmer eng extrem komplett Beschreiwung a fein Analys zur Hand, wann et em populär Musek zu Lëtzebuerg geet. Wat ass zanter deem anescht ginn? 

De Museksredakter Marc Clement probéiert, rezent Entwécklungen vun der lokaler Indie Rock Szene äuserneenzeplécken, d’Iddi vun enger heemescher Museksandustrie an de Räum ze stellen, an d’Geschicht weider erzielen e loossen, mat de Point de Vuen vun e puer essentiellen Acteuren am Rucksak.

L’organisateur

Depuis 2018, l’Institut de langue et de littératures luxembourgeoises de l’Université du Luxembourg organise un cycle de conférences dédié à l’histoire culturelle du Luxembourg du XIXe siècle à nos jours, en étroite collaboration avec les institutions culturelles du Luxembourg. 

Pendant la saison 22/23, les Rotondes accueillent pour la 2e fois le cycle en leurs murs avec des conférences portant sur les domaines de la musique rock indé, du spectacle jeune public et des danses urbaines. Les trois conférences présenteront un développement historique des domaines à l’honneur, en mettant l’accent à la fois sur les moments charnières de leur institutionnalisation et sur les étapes franchies dans leur professionnalisation. 

Les conférences s’adressent à toute personne souhaitant se familiariser davantage avec ces domaines de la culture au Luxembourg, régulièrement à l’honneur dans la programmation des Rotondes.