Panier
Favoris

Rencontre / Art radiographique RADIÔME

Le réseau d’art radiophonique de la Grande Région

Dix artistes radiophoniques de la Grande Région se sont regroupé∙e∙s pour former le réseau Radiom/​Radiôme et ont concocté cette soirée au cours de laquelle les artistes présenteront leur manière de travailler tout en proposant des exemples sonores.

Il y aura également une performance live, The Compression Chamber, présentation d’un espace sonore qui modifie la perception. Deux microphones sont exposés à une compression extrême dans la salle et le son transmis aux écouteurs du public. Quels sont les effets de l’audition comprimée sur les personnes, lorsque le calme semble fort et le lointain soudainement proche ? Les artistes radiophoniques exploreront cet aspect avec le public, car chaque emballage de bonbon, chaque pied de chaise en mouvement et chaque respiration deviennent audibles.

L’événement sera diffusé en direct par Radio ARA. Il s’inscrit dans le cadre d’un festival d’art radiophonique de deux jours. Le 3 juin, le festival aura lieu à Sarrebruck, où il sera diffusé en direct par SR2 Kulturradio.

Avec

Karim Aït-Gacem (BE / Wallonie)
Knut Aufermann (DE / Rhénanie-Palatinat)
Katharina Bihler (DE / Sarre)
Élodie Brochier (FR / Grand Est)
Sam Erpelding (LU)
François Martig (FR / Grand Est)
Martha Regueiro (BE / Wallonie)
Stefan Scheib (DE / Sarre)
Claire Thill (LU)
Sarah Washington (DE / Rhénanie-Palatinat)

Le projet

Radiom/​Radiôme est un projet Grande-Région réalisé par Liquid Penguin Ensemble Saarbrücken et Radio ARA Luxembourg. En coopération avec KuBa − Kulturzentrum am EuroBahnhof et les Rotondes. Il est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme INTERREG V A Grande Région et soutenu par le Ministère de l’Éducation et de la Culture de la Sarre.