Panier

Projection / Musique Sisters with Transistors

© Maryanne Amacher photographed by Peggy Weil

L’histoire inédite et méconnue des pionnières de la musique électronique qui ont transformé la façon de produire et de consommer de la musique.

À l’époque où l’ordinateur, doté d’une puissance de calcul d’une simple calculatrice, occupait une salle entière et où la musique électronique n’était pas vraiment de l’art, des femmes visionnaires créaient déjà les sons du futur grâce à des bobines, des ciseaux et du ruban adhésif. Lorsqu’enfin la musique électronique a été reconnue, les femmes, qui avaient joué un rôle essentiel dans l’invention des dispositifs, des techniques et des tropes qui définiraient le son pour les années à venir, ont presque été oubliées. Sisters with Transistors propose de réparer cette injustice. Avec style et substance, et grâce à une mine d’or de clips inédits mêlant synthétiseurs bourdonnants et créativité artistique explosive, la réalisatrice présente, pour la première fois, l’histoire de ces femmes pionnières.

L’énergie, la curiosité et l’enthousiasme pour le médium électronique ne sont pas seulement présents dans les sons et la musique, mais également à travers toutes les images de ce film sans compromis sur le potentiel libérateur de l’art. Sisters with Transistors révèle une lutte d’émancipation unique, rétablissant le rôle central des femmes dans l’histoire de la musique et de la société au sens large.

Sisters With Transistors — Trailer