Panier
À partir de 12 ans

Spectacle / Théâtre documentaire Wellbeing − Mental Noise

Rotondes (LU)
© Bohumil Kostohryz

En raison de la situation actuelle, la vente de tickets pour cet événement a été suspendue. 

Nous espérons pouvoir adapter rapidement nos jauges et nos séances en adéquation avec les mesures sanitaires et vous invitons à consulter notre site internet régulièrement pour plus d’informations.

Pour cette création de théâtre documentaire, les Rotondes et la metteuse en scène Nathalie Moyen puisent dans les mots utilisés par les jeunes pour parler de leur bien-être et de leur santé.

Avant la parution du troisième rapport national sur la situation de la jeunesse au Luxembourg, les pédagogues de théâtre des Rotondes retournent à la source pour récolter les impressions des adolescent∙e∙s et décrire la tension qui existe entre bien-être et zone de confort. Né sous l’impulsion de la Direction générale du secteur de la jeunesse du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le projet donnera une forme et une vie à une matière riche et livrera un instantané de la vie des jeunes chez nous, aujourd’hui.

mise en scène : Nathalie Moyen / interprétation : Jil Devresse, Thomas Faber, Kuba Odzioba / assistant à la mise en scène : Elric Vanpouille / scénographie et costumes : Lynn Scheidweiler / composition musicale : Thomas Kuratli (Pyrit) / création lumières et vidéos : Nico Tremblay, Yann Gelezuinas / encadrement pédagogique : Rotondes (Mirka Costanzi, Amandine Moutier) / lycées et organisations de jeunesse prenant part au projet : Lycée Aline Mayrisch, Lënster Lycée International School, Lycée Vauban, École Nationale pour Adultes, Lycée Belval, Lycée Josy Barthel Mamer, CRIJ Esch, Lycée Technique de Bonnevoie, Young Caritas, CNFPC Ettelbruck / commande et coproduction : Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) − Direction générale du secteur de la jeunesse. Retrouvez toutes les collaborations des Rotondes avec l’Éducation nationale ici.