Mini picelectronic am park

Informations pour les riverain·e·s
Photo 1 : Une illustration colorée de style géométrique montrant une scène de fête dans un parc. Au centre, un kiosque à musique bleu orné de fleurs géantes accueille des musiciens. Au premier plan, un chien jaune et des personnages stylisés aux formes carrées et triangulaires sur une pelouse verte.
Photo 2 : Une illustration colorée de style géométrique montrant une scène de fête dans un parc. Au centre, un kiosque à musique bleu orné de fleurs géantes accueille des musiciens. Au premier plan, des personnages stylisés aux formes carrées et triangulaires sur une pelouse verte.
Photo 3: Une illustration colorée de style géométrique montrant une scène de fête dans un parc. Au centre, un kiosque à musique bleu orné de fleurs géantes accueille des musiciens. Au premier plan, un chien jaune et des personnages stylisés aux formes carrées et triangulaires sur une pelouse verte.
Photo 1 : Une illustration colorée de style géométrique montrant une scène de fête dans un parc. Au centre, un kiosque à musique bleu orné de fleurs géantes accueille des musiciens. Au premier plan, un chien jaune et des personnages stylisés aux formes carrées et triangulaires sur une pelouse verte.
Photo 2 : Une illustration colorée de style géométrique montrant une scène de fête dans un parc. Au centre, un kiosque à musique bleu orné de fleurs géantes accueille des musiciens. Au premier plan, des personnages stylisés aux formes carrées et triangulaires sur une pelouse verte.
© photo 1 & 2 : Guillaumit © photo 1 & 2 : Guillaumit

Après une première édition réussie l’année dernière, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du Mini PICelectroNIC am Park bientôt dans le quartier. Le festival se tiendra à nouveau près de chez vous, sur la Place du Parc et dans la Cour du Couvent, le dimanche 19 avril de 10:00 à 18:00.

La journée sera rythmée par des concerts, des ateliers et des performances pour toutes et tous.
Pour en savoir plus sur le festival, consultez cette page.

Impact sur la vie du quartier

Le festival aura certainement un impact sur vos habitudes et la vie du quartier, à différents niveaux :

  • Difficulté ou interdiction de stationnement
  • Circulation réduite sur la Place du Parc et les rues avoisinantes 
  • Chargement et déchargement de matériel
  • Affluence du public le jour de l’événement
  • Nuisances sonores (limitées)
  • Prises de vues / tournages : certaines parties du festival seront filmées, à des fins promotionnelles et/​ou dans le cadre de la programmation

Ci-dessous, nous avons rassemblé les informations clés concernant l’incidence du festival sur la vie du quartier afin que les riverain·e·s puissent anticiper les éventuels désagréments causés.
Cette page sera régulièrement mise à jour.

Planning provisoire pour l’organisation du festival

Phase 0

Jeu 16.04 – Sam 18.04 : Montages et mises en place

  • Montage des installations
  • Blocage ponctuel de places de parking pour les camions de livraison
  • Gardiennage de nuit assuré par les Rotondes

Phase 1

Ven 17.04, 07:00 – Lun 20.04, 14:00 :
Interdiction de stationnement — Rue Place du Parc

Phase 2

Sam 18.04, 07:00 – Dim 19.04, 23:00 :
Interdiction de stationnement étendue
Zones concernées :

  • Rue Place du Parc
  • Rue Charles Gounod (place PMR incl.)
  • Rue Irmine
  • Rue du Couvent

Sam 18.04, 07:00 – Dim 20.04, 23:00 :
Interdiction de circulation

  • Rue Place du Parc
  • Cour du Couvent

Implication du quartier

Pour le PICelectroNIC, les Rotondes souhaitent sensibiliser et mobiliser les riverain·e·s, associations et commerces installé·e·s autour de la place afin qu’ils/elles participent activement à la réalisation du projet. Concrètement :

  • Nous solliciterons les habitant·e·s pour la mise à disposition de locaux (espaces intérieurs et extérieurs) pour les performances ainsi que pour des besoins logistiques.
  • Nous sommes déjà en contact avec les commerces et clubs à proximité pour le catering et les stands de boissons.

À propos des Rotondes

Les Rotondes sont un centre culturel pluridisciplinaire offrant toute l’année une programmation variée autour des arts de la scène, des arts visuels, des musiques actuelles et des projets socioculturels. Les projets participatifs sont également au cœur de notre mission, puisqu’ils initient aux arts et aux pratiques artistiques, tout en présentant de nouvelles formes de spectacles et d’expositions.

Renseignements : Philip Michels / +352 2662 2021 / email hidden ; JavaScript is required