Panier

Arts visuels LEAP20: Hisae Ikenaga, lauréate

L’artiste a reçu le Luxembourg Encouragement for Artists Prize ce samedi.
© photos 1 & 2: Lynn Theisen / photo 3: Ruben Dos Santos

Organisé par les Rotondes et présenté cette année en collaboration avec RTL, le LEAP – Luxembourg Encouragement for Artists Prize a été remis ce samedi 14 novembre à Hisae Ikenaga. 

Minimalisme, interdisciplinarité et ironie

De nationalité mexicano-espagnole, Hisae Ikenaga, vit et travaille au Luxembourg. Sa démarche artistique se concentre sur des objets du quotidien modifiés auxquelles elle attribue des significations et des usages différents.

En décidant de décerner le prix LEAP20 à Hisae Ikenaga, le jury salue la grande cohérence de son œuvre, riche de multiples références interdisciplinaires et évocatrices de la diversité du travail humain entre production industrielle et artisanale. Le jury a été sensible à la synthèse formelle proposée et aux touches d’étrangeté et d’ironie introduites qui transgressent le minimalisme apparent.

(photos © Rotondes / Ruben Dos Santos)

À voir jusqu’à la fin du mois

Les œuvres de Hisae Ikenaga sont à découvrir aux Rotondes dans le cadre de l’exposition collective qui présente également le travail des trois autres finalistes du prix, Suzan Noesen, Nina Tomàs et le duo Bruno Walter & Leonora Bisagno. L’exposition est accessible gratuitement tous les jours (sauf le jeudi) jusqu’au dimanche 29 novembre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.