Panier

Cap Futur aux Rotondes: à écouter sur Radio ARA

Douze élèves du Lycée Guillaume Kroll ont réalisé un reportage radio dans nos coulisses.
© Ruben Dos Santos

Pour la 3e année scolaire consécutive, les Rotondes ont eu le plaisir d’accueillir des élèves du Lycée Guillaume Kroll dans le cadre de Cap Futur. Le projet pédagogique du lycée d’Esch-sur-Alzette permet d’intégrer aux heures de cours la découverte d’une activité culturelle ou sportive. Après avoir fait connaissance avec les Rotondes lors d’une première visite en groupe, 12 élèves ont décidé de passer un peu plus de temps chez nous et de réaliser un documentaire radio avec l’aide de l’équipe de Graffiti, les émissions des jeunes de Radio ARA.

Plongée dans Fabula Rasa

Depuis début janvier, ces élèves ont appris à connaitre les différents volets de notre programmation. Ils/​Elles se sont mis∙e∙s au travail juste à temps pour profiter de notre temps fort Fabula Rasa, consacré aux différentes manières de raconter des histoires. Ils/​Elles ont notamment assisté au spectacle Acqua Alta et ont visité l’exposition AB – Augmented Books 2.0.

Après avoir vu le résultat de notre travail, ils/​elles se sont interessé∙e∙s aux coulisses et ont interviewé la compagnie Adrien M & Claire B, créatrice d’Acqua Alta, et plusieurs membres de l’équipe des Rotondes. Une fois le matériel sonore nécessaire rassemblé, il était temps de passer au montage dans les studios de Graffiti. (photos: Ruben Dos Santos)

Bientôt on air”!

Le montage du documentaire radio vient tout juste d’être bouclé et il est prêt à être diffusé. Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses des Rotondes au travers des yeux de 12 lycéen∙ne∙s, branchez-vous ce jeudi 6 mai à 16:00 sur Radio ARA !