Panier
Favoris

Projet participatif Cap Futur: reportages dans nos coulisses

Les élèves du Lycée Guillaume Kroll sont parti·e·s à la découverte des Rotondes pour réaliser des reportages radio.

Depuis la saison 18/19, les Rotondes participent à Cap Futur, un projet pédagogique créé par le Lycée Guillaume Kroll qui permet d’intégrer aux heures de cours la découverte d’une activité culturelle ou sportive. Dans ce cadre, les élèves venant aux Rotondes découvrent différents volets de la programmation et réalisent un documentaire radio sur leurs observations avec l’aide des intervenant·e·s de Graffiti, les émissions des jeunes de Radio ARA.

Trois reportages bouclés malgré le virus

En raison de l’épidémie de COVID-19, les élèves n’ont malheureusement pas pu aller jusqu’au bout de leur projet cette saison. Ils ont tout de même réussi à produire trois reportages. Ils ont rencontré Amandine Moutier, médiatrice culturelle, et Joëlle Linden, chargée de projets, qui leur ont parlé de leur métier. Ils ont également rencontré Sicaire Durieux et Sandrine Heyraud de la compagnie Chaliwaté, venus en janvier dernier avec le spectacle Dimanche. Enfin, le programmateur Arts visuels, Marc Scozzai, leur a fait découvrir les dessous de l’exposition AB / Augmented Books.

Manon de l’équipe Graffiti a monté trois vidéos avec ces reportages audio. À regarder et écouter maintenant sur notre chaîne YouTube!

Cap Futur: Interview mam Amandine a Joëlle
Interview avec Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux
Cap Futur: Interview mam Marc Scozzai