Panier
Favoris

Enfin une nouvelle sérigraphie!

Paul Schroeder a créé pour nous une affiche pour le concert de Pantha du Prince.

Depuis 2012, les Rotondes commandent régulièrement des sérigraphies exclusives à des illustrateur·rice·s ou graphistes à l’occasion de concerts. Par «régulièrement», on veut dire au moins une fois par an. 

La dernière remonte à février 2020, quand Daniel Wagener et Axel Claes ont imaginé une affiche collector pour le concert de Black Marble. La série, qui a connu une pause indépendante de notre volonté, reprend enfin à la fin du mois! Cette fois, nous avons demandé à Paul Schroeder de créer une affiche pour le concert du musicien et producteur électro allemand Pantha du Prince.

Mais qui est Paul?

Paul est graphiste indépendant, actuellement résident au 1535° Creative Hub à Differdange. Il s’intéresse particulièrement à l’association des techniques d’impression anciennes telles le nyloprint, la composition typographique et la sérigraphie avec les moyens technologiques contemporains et l’art digital. Si vous êtes un·e habitué·e des Rotondes, vous avez pu voir son loop Pixelstick en 2015 et son Tipi Golf pour l’exposition 18 en 2018.

On a mis une preview de sa sérigraphie en début de page. Vous trouvez ça frustrant de ne pas pouvoir la voir en entier? Il y a pire: en réalité, elle aurait dû être dévoilée bien plus tôt puisque le concert de Pantha du Prince était initialement programmé en décembre 2020. (On sait tou·te·s pourquoi il a été repoussé.) Mais ce dimanche 31 octobre, cette affiche exclusive sera enfin montrée au public et mise en vente.

Un collector

Comme toujours, la sérigraphie est collector: elle n’est tirée qu’à 30 exemplaires, signée par Paul Schroeder ET Pantha du Prince. Évidemment, quelques exemplaires trouveront immédiatement preneur·euse·s le soir du concert. Il faudra donc être rapide le 3 novembre lors de sa mise en vente dans notre Gift Shop!