Panier
Favoris

Flashback sur 2021

Notre rapport d’activité est sorti avec, en mot clé, «continuité».
© photo 1: Ruben Dos Santos / photo 2: Eric Engel

En 2021, vue de l’extérieur, la programmation des Rotondes semblait presque habituelle. Le fonctionnement interne était pourtant bien chamboulé. La situation exceptionnelle et les nombreux changements de réglementation ont imposé des efforts conséquents et soutenus pour garantir la viabilité des événements.

S’adapter et oser malgré tout

Le public était aux premières loges pour constater les multiples adaptations des conditions d’accueil qui ont émaillé l’année. Ce surcroit de travail non négligeable pour l’équipe a toutefois permis de maintenir une activité foisonnante sur le site.

Tous les départements ont donc continué à proposer spectacles, concerts, conférences, marchés, expositions, projections. Et les mesures de sécurité n’ont laissé que peu de place à la nouveauté, de nouvelles expériences ont tout de même été tentées. On pense, par exemple, à la Geek Foire, aux Congés Annulés les plus longs de l’histoire et à la publication de D’Sandmeedchen, le premier livre jeunesse augmenté 100% luxembourgeois.

Il est à présent possible de lire un état des lieux détaillé, chiffres à l’appui, de cette année exigeante dans le rapport d’activité 2021. Avec, en guest star, un mot sur l’avancement du projet de rénovation de la Rotonde 2.

Rapport d’activité 2021

Télécharger 16 Mo (PDF)