Panier
Favoris

Arts visuels Sahar Homami en visite dans un lycée

L’artiste, présente pendant Multiplica, a fait découvrir son travail à une classe du Lycée Aline Mayrisch.
© Yves Conrardy

Invitée au dernier week-end de Multiplica 2021, l’artiste Sahar Homami y a présenté son œuvre fanaa pendant la Audiovisual Night 2. Lundi, elle en a révélé quelques secrets de fabrication à une classe de troisième artistique (section E) du Lycée Aline Mayrisch.

Pendant un peu moins de deux heures, Sahar Homami a parlé de son travail et de sa démarche artistique aux élèves de Claire Flammang (qui avait participé à la table ronde Les inégalités numériques au Luxembourg en octobre, aussi dans le cadre de Multiplica). Elle a également présenté un logiciel qu’elle utilise régulièrement dans sa pratique, TouchDesigner.

Les fonctionnalités du logiciel en font un outil de choix pour de nombreux·ses artistes visuel·le·s. Un autre de ses utilisateurs est d’ailleurs passé par Multiplica en février: Maotik, dont les créations accompagnaient le set de Frieder Nagel.

Sahar avait préparé quelques exemples qui ont servi de bases d’expérimentation aux élèves. Ils/​elles ont pu tester le logiciel et se mettre, brièvement, à la place de l’artiste. (photos: Yves Conrardy)