Panier
Favoris

Volontariat « Participer à un maximum de projets »

Maxine a passé la saison 19/20 dans le département Arts de la scène.

L’été arrive et la saison 19/20 touche à sa fin. Il va bientôt falloir dire au revoir aux volontaires qui nous ont accompagné·e·s pendant ces derniers mois et qui ont vécu avec nous les moments intenses et les périodes mouvementées. Maxine revient sur son expérience de volontaire nationale dans le département Arts de la scène.

Pourquoi elle a choisi les Rotondes pour sa période de volontariat

«La panoplie d’événements proposés aux Rotondes est juste phénoménale! Cela m’a donné envie de voir en interne comment l’équipe vit, crée et organise sa saison. Travailler ici était un objectif pour moi, ça correspondait à une envie de toucher à tout que j’avais à l’époque et la maison répondait exactement à ma demande.»

Un de ses meilleurs souvenirs

«J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses du projet ID. J’ai pu voir les dernières semaines de la création du spectacle jusqu’à l’aboutissement de celui-ci — l’évolution du projet, la finalisation des costumes, de la scène, des lumières, du maquillage, le jeu d’acteur — et c’est un sentiment incroyable.»

Son conseil pour les volontaires

«Les Rotondes proposent tellement d’activités différentes, il faudrait vraiment pouvoir prendre le temps de profiter de tout! On apprend forcément toujours quelque chose, et on en garde aussi de beaux souvenirs. Alors, mon conseil est de participer à tous les projets qu’on vous propose car on ne le regrette pas!»

Envie de vivre une expérience similaire à celle de Maxine?

Les Rotondes ont actuellement des postes de volontaires nationaux·ales à pourvoir dans leurs différents départements. Si vous voulez vivre une expérience professionnelle aussi enrichissante que celle de Maxine, consultez nos annonces sur la page Jobs et écrivez-nous!