Warenkorb
Favoriten

Ausstellungen / Loop & Video Du corps et du ciel

Marina Smorodinova (Paris, FR)
© Mike Zenari

Dieser Text existiert (noch) nicht auf Deutsch.

Plusieurs fois par an, une jeune fille s’écarte de la civilisation pour tenter d’observer des comètes. Parfois, elle part loin. Parfois, elle se contente de dormir dehors dans la campagne toute proche. Que ce soit en été ou en hiver, elle n’emporte qu’un sac de couchage et un télescope. Elle aime la sensation d’appartenir à quelque chose de plus grand qu’elle. Elle sent que son propre corps est en fait constitué de poussières d’étoiles − une réflexion abstraite, difficile à communiquer avec son entourage.

Marina Smorodinova

Née à Vsevolojsk (RU), Marina Smorodinova vit et travaille entre Paris et Metz (FR). Elle est diplômée de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg en gestion des conflits, de l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Metz et du Studio national des arts Le Fresnoy à Tourcoing. En 2017, elle a présenté Listen to the World lors de la 4e édition de la Triennale Jeune Création, Jet Lag / out of sync, aux Rotondes. Les interactions sociales dans la vie quotidienne animent ses recherches artistiques. Comme dans la dramaturgie d’Anton Tchekhov, les situations simples, privées d’une véritable intrigue, possèdent néanmoins toujours une trame narrative forte.

Crédits

production : Rotondes / coordinateur de l’animation : Simon Feat / traductrice : Ashley Molco Castello / cheffe-opératrice : Paula Onet / interprète : Suni Prisco

loop

Avec le cycle loop, les Rotondes accueillent des créations vidéo artistiques uniques, aux dimensions insolites. Surplombant le comptoir de la Buvette, l’espace-écran au format 200 x 700 cm offre de nouvelles perspectives de création et d’exposition aux artistes invité·e·s.

Triennials

Ce loop est présenté dans le cadre du programme Triennials, réalisé en collaboration avec le Casino Luxembourg − Forum d’art contemporain.