Warenkorb

Ënnerwee: un tour du monde en 4 histoires

Notre nouvelle collection d’histoires en luxembourgeois sort aujourd’hui et on vous en offre une en bonus!
© Illustratiounen: Lis Eich

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Les Rotondes, en collaboration avec la Fédération Générale des Instituteurs Luxembourgeois, sortent aujourd’hui une nouvelle collection d’histoires à écouter en luxembourgeois. Quatre récits composent un voyage à travers le monde narré par la conteuse Betsy Dentzer et mis en musique par l’accordéoniste Nataša Grujović.

À la base de cette collection intitulée Ënnerwee, il y a un spectacle du même nom et l’intention de la conteuse Betsy Dentzer de s’éloigner de la tradition européenne du conte, dominée par les frères Grimm. Aidée par l’accordéoniste Nataša Grujović, Betsy lui a récemment donné une suite, logiquement intitulée Zwee Ënnerwee.

Adapter des histoires venant de plus loin, c’est une chance d’offrir au public une autre manière de voir le monde, d’ouvrir une porte vers d’autres traditions et de créer d’autres ambiances. C’est aussi une manière de faire voyager le public et les auditeur.rice.s. Par les temps qui courent, c’est précieux!

Les histoires d’Ënnerwee sont disponibles dès aujourd’hui en CD et sur les plateformes de téléchargement. Mais pour l’histoire bonus, c’est uniquement ici sur notre site!