Warenkorb
Favoriten

Qui se cache derrière Identity?

Une dernière vidéo pour mettre un point final au projet.
© Jojo Hartig / JES

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

On vous parle d’Identity régulièrement depuis deux ans mais cette fois, c’est la dernière: les jeunes du Luxembourg se sont réuni∙e∙s autour d’une glace (ça aide toujours à faire passer les mauvaises nouvelles) pour mettre le point final officiel au projet.

On vous rafraichit la mémoire

Identity est un projet de théâtre et de danse international mis sur les rails en juillet 2019 par les équipes de quatre maisons culturelles − les Rotondes, le TAK Theater de Schaan (LI), l’Agora Theater de St. Vith (BE) et le Junges Ensemble Stuttgart (DE) − avec le soutien du programme européen Erasmus+. Pendant plusieurs mois, 19 jeunes se sont rencontré∙e∙s régulièrement pour partager leurs réflexions sur les questions d’identité, travailler leur présence sur scène et monter un spectacle, guidé∙e∙s par le metteur en scène Gregory Caers.

Malgré des reports et d’importantes adaptations pour essayer de s’accommoder de la situation sanitaire difficile, le spectacle n’a jamais pu être montré. En octobre dernier, nous vous annoncions qu’il resterait définitivement dans les cartons.

Une équipe fantastique

Le projet a impliqué de nombreuses personnes et il fallait vraiment que tout le monde soit hyper impliqué∙e pour qu’il fonctionne. On vous a souvent parlé des thèmes abordés, mais on a rarement eu l’occasion de vous présenter ces personnes à la motivation sans faille, qui ont continué à aller de l’avant même dans les moments où on ne voyait pas la lumière au bout du tunnel.

On remercie donc le JES et Adrian Schmidt d’avoir réalisé cette vidéo qui inclut des images du spectacle qui n’a jamais eu lieu mais aussi des interviews avec les participant∙e∙s et des membres des équipes accompagnantes.

IDENTITY