Warenkorb
Favoriten

Darstellende Künste Tribühne dissèque la culture transfrontalière

Laura Graser était l’invitée d’une table ronde consacrée au théâtre jeune public.

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Ce qui fait le dynamisme du secteur culturel, ce sont les échanges, les rencontres, les collaborations et la constitution de réseaux forts. C’est ce qui le rend résilient malgré les budgets toujours justes et les coups durs. Dans cet esprit d’échange, le web magazine de la scène Grand Est Szenik​.eu et le magazine culturel OPUS proposent tribühne, un cycle de tables rondes bilingues et virtuelles s’interrogeant sur la culture transfrontalière. 

Laura Graser, notre responsable de la programmation Arts de la scène, a récemment été conviée à une table ronde de tribühne. Il faut savoir que Laura est aussi présidente d’ASSITEJ Luxembourg, le pendant local de l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse. On vous le dit: la culture, ça marche grâce aux réseaux!

Focus sur le théâtre jeune public

Pendant cette table ronde, les participantes ont partagé leurs expériences relatives aux actions culturelles dans les écoles, aux spectacles bilingues et aux moyens de financement dédiés à la culture et la jeunesse. Et puisque le projet tribühne se concentre sur le transfrontalier, la question de la langue a évidemment été abordée. Inutile de préciser que le Luxembourg est un cas particulièrement intéressant en la matière!

La table ronde est disponible en intégralité sur la chaine YouTube de Szenik. Jetez‑y un coup d’œil si vous voulez en savoir plus sur les défis que les professionnel·le·s de la culture rencontrent quand ils/​elles évoluent dans un environnement transfrontalier, multiculturel et multilingue!

tribühne #3 : Focus sur le théâtre jeune public /