Panier
Favoris
À partir de 16 ans

Projection & Rencontre Certain Women

Queer loox: The queer-feminist film series in Luxembourg

Les étendues du Grand Ouest américain sont au centre de ce triptyque intime de Kelly Reichardt. Adapté de trois nouvelles de Maile Meloy qui se déroulent en épisodes autonomes mais imbriqués, Certaines Femmes naviguent dans les changements subtils du désir personnel et des attentes sociales qui perturbent la vie circonscrite de ses personnages : une avocate forcée de maîtriser un client troublé ; une épouse et mère dont les projets de construction de la maison de ses rêves révèlent des fissures dans son mariage ; et une professeure d’école du soir qui forme un lien avec une ouvrière d’un ranch solitaire, dont le désir de connexion provoque une secousse émotionnelle inattendue. 

Sans prétention, Reichardt capture les rythmes de la vie quotidienne dans une petite ville du Montana à travers ces portraits fins de femmes piégées dans les grands espaces.

queer loox

queer loox est une série de films et d’événements queer-féministes au Luxembourg. Le terme «queer» signifie étrange, peu commun, bizarre, en opposition à la « norme ». Les soirées queer loox alternent longs métrages, documentaires et installations artistiques, dans l’espoir de devenir une véritable plateforme propice aux rencontres, aux discussions, voire aux soirées dansantes.

Prochaines dates

Mar 10.01.23 >19:00
Olivia
(1951, dir. Jacqueline Audry)

Mar 07.03.23 >19:00
Programme TBA

Mar 23.05.23 >19:00
Programme TBA