Panier
Favoris

Rénovation de la passerelle piétonne de la gare

Si vous venez aux Rotondes en passant par la gare de Luxembourg, prévoyez quelques minutes de plus.
© Mr Films

Les alentours de la gare centrale continuent d’évoluer et certains changements influencent directement l’accès aux Rotondes. Du 14 mai au 13 septembre, les CFL et la Ville de Luxembourg effectueront des travaux de renouvellement de la passerelle nord de la gare. Pendant cette période, l’accès piéton entre le quartier de Bonnevoie et la gare sera modifié.

Pour toute la durée des travaux, la passerelle sera inaccessible. La ville va mettre en place une signalétique et propose deux itinéraires alternatifs pour les piétons :

  • Déviation A – Possibilité de contourner la gare au nord par les rues de Bonnevoie et du Fort Neipperg (temps de parcours piéton rallongé de 4 à 5 minutes).
  • Déviation B – Possibilité de contourner la gare au sud en utilisant la passerelle provisoire et le souterrain sud (temps de parcours piéton rallongé de 4 à 5 minutes). L’accès à cette passerelle ne sera pas possible aux PMR et sera fermé au public toutes les nuits, entre 00:30 et 04:00.

Il sera également possible de contourner la gare en utilisant les lignes de bus 20 et 28 reliant la Gare Centrale et l’arrêt Gare-Rocade.

Si vous venez assister à un événement aux Rotondes en train ou à pied, n’oubliez pas de tenir compte de ce détour!