Warenkorb
Favoriten

Luxembourg Encouragement for Artists Prize LEAP22

4e édition, présentée par RTL
© photo: Ruben Dos Santos — artwork: Furnished line II by Hisae Ikenaga

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Après Sophie Jung en 2016, Laurianne Bixhain en 2018 et Hisae Ikenaga en 2020, quel·le artiste verra son travail lancé sur le devant de la scène de la création contemporaine grâce au LEAP – The Luxembourg Encouragement for Artists Prize ?

Le LEAP constitue un soutien à celles et ceux, toutes disciplines confondues, dont le talent et la vision se sont récemment démarqués et qui sont prêt·e·s à passer à l’étape supérieure. Au-delà de la récompense, le prix vise à renforcer la visibilité de l’artiste lauréat·e et à l’installer durablement dans la scène de l’art contemporain.

Pour la 4e édition du LEAP, présentée par RTL, les Rotondes ont à nouveau chargé un jury international de sélectionner 4 artistes parmi les candidatures reçues. Leur travail novateur aura les honneurs de la Galerie cet automne dans le cadre d’une exposition collective. Le/​la lauréat·e sera annoncé·e lors du vernissage et l’obtention du prix constituera assurément un bond en avant.

Les membres du jury 2022 sont:

  • Alice Motard, directrice, CEAAC, Strasbourg
  • Gertrud Peters, directrice artistique, KIT Düsseldorf
  • Frank-Thorsten Moll, directeur, IKOB, Eupen
  • Marc Gubbini, architecte et collectionneur à Luxembourg
  • Patrick Steffen, chargé de recherche et commissaire, Centre Pompidou-Metz

Comment poser sa candidature?

Les artistes qui souhaitent poser leur candidature pour le LEAP22 ont jusqu’au 17 juin pour prendre connaissance des conditions et compléter le formulaire en ligne. Les noms des 4 artistes sélectionné·e·s seront annoncés le 13 juillet.

MISE À JOUR: La date-limite de candidature étant passée, le formulaire n’est plus disponible.

Plus de détails sur l’appel à candidatures (PDF)