Warenkorb
Favoriten

D’Sandmeedchen: notre livre en AR sort aujourd’hui

Il s’agit de la toute première édition jeunesse en format augmenté 100% luxembourgeoise.

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Pendant les deux éditions d’AB / Augmented Books, on a exposé de très belles créations qui font déborder les histoires des pages et des cadres. Ca nous a beaucoup inspiré.e.s alors, en collaboration avec Kremart Edition, on a décidé de publier D’Sandmeedchen, notre premier livre jeunesse… en format augmenté!

Un livre 100% luxembourgeois

Nous avons demandé à l’auteur Yorick Schmit et à l’illustrateur Dirk Kesseler d’imaginer la suite d’une histoire que tout le monde connait, celle du marchand de sable. Le brave homme prend sa pension et passe les rênes à sa fille Sandmeedchen. La transition se passe bien, jusqu’à ce que la Nuit, qui se sent seule quand tout le monde dort, vole le sac de sable de Sandmeedchen.

Yorick et Dirk se sont bien amusés à jouer avec les clichés des contes classiques: ils ont gentiment bousculé les rôles et fait souffler un vent frais sur les dessins. Les illustrations de Dirk ont ensuite pris vie dans les studios de Virtual Rangers, les spécialistes des expériences en réalité augmentée et virtuelle.

La réalité augmentée pour mieux se plonger dans l’histoire

Pour suivre les aventures de Sandmeedchen en dehors des pages du livre, il faut d’abord télécharger gratuitement l’application Rotondes AR sur Google Play ou dans l’App Store, sur un smartphone ou une tablette. Ensuite, il n’y a plus qu’à scanner les pages du livre pour que les personnages et les décors s’animent en 3D.

D’Sandmeedchen est disponible dès aujourd’hui via cette page, notre billetterie, le site des éditions Kremart ou en librairies. Offrez cette lecture augmentée aux enfants autour de vous: l’histoire est accessible dès 4 ans.