Panier
Favoris

Accueil aux spectacles

Soyez à l’heure, laissez votre téléphone dans votre poche et quelques autres conseils.

Horaires

Les spectacles commencent à l’heure indiquée. Les tickets réservés doivent être retirés au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle. Passé ce délai, les places seront remises en vente libre. L’accès aux salles de spectacle n’est plus possible une fois le spectacle commencé.

Âges et langues

Les spectacles s’adressent à des âges différents et la langue des spectacles varie. Merci d’y prêter attention lors de votre choix et de respecter les indications dans l’intérêt de tous les spectateurs, mais surtout de votre enfant. Les indications d’âge sont fonction du contenu, de la forme, de la durée ou du degré d’intensité émotionnelle du spectacle. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée à des spectateurs dont l’âge est inférieur à l’âge indiqué. Les jeunes enfants ne peuvent assister à un spectacle sans la présence d’un adulte.

Jauge maximale

Suivant le type de spectacle et le groupe d’âge ciblé, les compagnies de théâtre limitent volontairement le nombre de spectateurs par représentation pour favoriser un rapport optimal entre l’auditoire et l’œuvre présentée. Une représentation peut, par conséquent, être donnée à guichet fermé sans que toutes les places ne soient occupées.

En salle

Tout enregistrement ou prise de vue, à usage public ou privé, est strictement interdit sans l’accord préalable de l’organisateur. L’usage d’appareils photographiques, de caméscopes et de téléphones portables est interdit dans les salles de spectacle. La nourriture, les boissons et les animaux le sont également.

L’accompagnateur, un spectateur comme les autres

Accompagner un enfant au théâtre, c’est partager un moment magique avec lui en étant un spectateur à part entière. C’est aussi être disponible, maintenir une présence attentive auprès de lui pour le rassurer et pour intervenir discrètement si nécessaire, sans pour autant interrompre ce moment par trop de commentaires qui l’empêcheraient de se laisser emporter par son imagination.