Panier
Favoris

Concert / Piano, Electronica & Audiovisuel Fabrizio Rat − Live A/V with Kaspar Ravel

Shades of Blue
Multiplica 
© photo 1: Paul Oginad
Multiplica 

Avec Shades of Blue, Fabrizio Rat « délaisse les rythmes techno et rigoureux de ses premiers albums afin d’expérimenter les figures de la répétition et du cycle sous un nouvel angle mélodique » (Friction Magazine) avec un piano préparé de façon à altérer les sons produits. Le résultat est encore plus saisissant en live, a fortiori quand il est rehaussé des créations visuelles de l’expert des accidents numériques, Kaspar Ravel.

Fabrizio Rat — Shades of Blue A/V Live  — video by
Fabrizio Rat

Pianiste de formation, Fabrizio Rat a été élevé dans le giron de la musique classique avant de passer par l’improvisation et la musique contemporaine. Après un certain nombre d’années de pratique, l’ennui le guette, il commence à trop bien connaître son piano. Alors, dès l’adolescence, il se plonge parallèlement dans la production électronique, le travail sur ordinateur, synthétiseur et boîtes à rythmes.

«Mon projet est simple,» affirme-t-il. «Il s’agit de projeter le piano, l’instrument classique et romantique par excellence, dans l’univers hypnotique et puissant de la techno. Je ne veux pas qu’on reconnaisse l’instrument. En fin de compte, je me sens beaucoup plus proche des artistes de la scène techno.»

Kaspar Ravel

Kaspar Ravel est un artiste des nouveaux média et curateur off/​online issu des sous-cultures de l’art sur internet. Ce DIY hacker navigue à travers les innovations technologiques de manière à disséquer, comprendre et altérer les standards actuels.

Travaillant souvent sur les analogies entre corps physiques et numériques, il établit des langages populaires visant à démystifier la technologie, remettre en question les concepts d’interface et mettre à nu les réalités virtuelles co-existantes du monde dans lequel nous sommes né∙e∙s.