Panier
Favoris

All I want for Christmas is… Pas ça

Ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Pour les fêtes de fin d’année, on va faire une croix sur les grands rassemblements familiaux et les grosses soirées entre ami∙e∙s. Ca ne nous empêchera pas de gâter celles et ceux qu’on aime et qui nous manque! On s’est échangé quelques idées entre collègues et on a décidé de les partager avec vous.

Tous les goûts sont dans la nature et le cadeau qui plait à tout le monde n’existe pas. Par contre, on a brainstormé sur le cadeau dont personne ne veut et on a dégagé des pistes à ne surtout pas suivre.

Tout ce qui a un rapport avec le Covid

On vit avec le virus autour de nous depuis le mois de mars, ce n’est peut-être pas nécessaire d’en rajouter une couche. Donc on oublie les masques, même les moches censés faire rire (trouvés par Claire), et les livres de témoignages, genre Putain de Covid (mentionné par Lisa).

Préférez plutôt: n’importe quoi d’autre.

0% plaisir

Joëlle insiste: «Les gens qui disent qu’un cuiseur de riz va juste prendre la poussière dans l’armoire ont tort.» Moui… Mais à moins que ce soit expressément demandé, on évite d’offrir des trucs 100% utile. Parce qu’au-delà du plaisir d’offrir, il y a la joie de recevoir et ce n’est pas avec un set Swiffer (brosse ET lingettes!) qu’elle va se matérialiser.

Préférez plutôt: un cadeau utile qui soit un minimum rigolo, comme du slime dépoussiérant.

La critique déguisée

La maman de Julie voulait offrir une poubelle de voiture à sa sœur. Pas besoin d’être fin.e psychologue pour décrypter le message… Donc petit rappel: on n’offre pas de livres à un.e ado accro à Twitch, pas de vêtements de sport à un.e fan de pâtisserie, pas de fer à lisser à quelqu’un qui a les cheveux bouclés.

Préférez plutôt: un cadeau qui encourage les autres dans la voie qu’ils/​elles ont choisie.

Ce qui rend les parents fous

Il y a des choses très chouettes que les enfants adorent un peu trop: l’histoire qu’il faut lire tous les soirs, la chanson qu’il faut passer en boucle, le jeu qui fait bip bip bang. Et ça rend les parents complètement dingues! Réfléchissez donc à deux fois avant d’offrir un petit piano ou un set de percussions.

Préférez plutôt: un cadeau qui plaira aux petits comme aux grand. Un super CD d’histoires en luxembourgeois, par exemple!