Cart
Favourites
From 12 years old

Performing arts & Labo / Participatory project Hip Hop Marathon 2022

Présentation du projet participatif
© Sven Becker

Sorry, there’s no English version of this text.

Après une création spéciale 10e anniversaire, le Hip Hop Marathon n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et remet le couvert pour une 11e édition. Accompagné∙e∙s par leurs enseignant·e·s et encadré·e·s par des professionnel∙le∙s de la scène, les élèves du régime préparatoire vont encore une fois pouvoir s’initier aux disciplines du hip-hop et s’exprimer sur scène (en rap, danse ou beatbox) et sur les murs (graffiti). Au fil des ateliers préparatoires à l’école et aux Rotondes, les jeunes vont monter un spectacle hip-hop de A à Z avant de le présenter au public.

Le Hip Hop Marathon est un projet d’envergure et les Rotondes sont ravies de pouvoir compter sur deux nouveaux partenaires : CAPE – Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck et le Rocklab. Cela veut dire que les jeunes se produiront non seulement à Luxembourg mais partiront également en tournée au nord et au sud du pays. De la première expérience de la scène à la tournée nationale en quelques mois, on appelle ça le swag.

distribution en cours / Le Hip Hop Marathon est un projet réalisé par les Rotondes en coproduction avec le CAPE – Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck et le Rocklab, en collaboration avec les lycées participants et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Retrouvez toutes nos collaborations avec l’Éducation nationale ici.