Cart
Favourites

Volontariat « Ne pas hésiter à proposer son aide »

Auriane partage son expérience dans le département Arts de la Scène et Labos.
© Ruben Dos Santos

Sorry, there’s no English version of this text.

Quand une saison touche à sa fin, c’est qu’il est temps de dire au revoir aux volontaires qui nous ont épaulé·e·s dans les mois précédents. Auriane a acquis une première expérience dans la culture grâce à son passage dans notre département Arts de la Scène et Labos. Elle nous a laissé ses impressions.

Pourquoi les Rotondes

Avant de continuer des études dans le management culturel, je souhaitais réaliser plusieurs expériences professionnelles dans ce secteur. Travailler en tant que volontaire aux Rotondes – plus particulièrement dans le département Arts de la Scène et Labos – était pour moi une opportunité à saisir. J’étais attirée par la diversité de la programmation, des projets et des publics touchés. 

Un de ses meilleurs souvenirs 

J’ai adoré participer à l’organisation du Projet V:P. C’est une expérience qui m’a vraiment enrichie professionnellement, tant sur les tâches à effectuer que sur le rythme de travail. Ce fut un plaisir de voir des jeunes s’épanouir sur scène, à travers le théâtre et la danse. 

Ce que je retire de mon expérience 

Mon expérience aux Rotondes fut très enrichissante sur les plans professionnel et personnel. Elle m’a permis notamment de développer ma créativité et mon ouverture d’esprit au travail. Grâce au feedback de l’équipe, j’ai pu améliorer mes compétences de communication, d’organisation et de collaboration.

Conseil pour les volontaires 

Ce qui est intéressant avec le poste de volontaire, c’est qu’il est polyvalent : on peut toucher à tout. Il ne faut pas hésiter à prendre des responsabilités et à proposer son aide, car il y a toujours des choses à faire.