Cart

Performing arts Emmenez un enfant au théâtre

Le slogan de la Journée Mondiale du Théâtre pour l’enfance et la jeunesse n’a pas toujours été simple à appliquer mais on y tient.
© photo 1 © Fridolin Schuster / photos 2 & 3 © Yves Maurer

Sorry, there’s no English version of this text.

L’ASSITEJ est une organisation internationale qui unit les théâtres, les institutions et les individus qui font du théâtre pour l’enfance et la jeunesse à travers le monde. Les Rotondes en font bien sûr partie et comme chaque année, le 20 mars, nous célébrons avec tous les autres membres la Journée Mondiale du Théâtre pour l’enfance et la jeunesse. 

Une journée spéciale dans un contexte particulier

Depuis 2012, le slogan de cette journée spéciale est «Emmenez un enfant au théâtre aujourd’hui». Mais comme le souligne Yvette Hardie, la présidente de l’organisation, cela fait un an qu’il est difficile de diffuser cette idée, parfois même de la mettre en pratique.

Le théâtre n’est évidemment pas devenu moins important, au contraire ! Mais pour pouvoir partager ces moments et ces expériences, tout le monde a dû s’adapter. Nous nous joignons donc à Yvette Hardie pour «célébrer l’extraordinaire richesse de talents, de créativité, de résilience, d’adaptabilité, de persévérance et de détermination, qui ont vu les artistes trouver de nouvelles façons de rencontrer leur public cette année.» Nous n’oublions pas non plus nos collègues des autres salles de spectacles, ni les spectateur∙rice∙s.

Encore plus de théâtre pour l’occasion

Pour cette journée spéciale, nous avons fait en sorte que vous puissiez, cette année encore, mettre en pratique l’idée de l’ASSITEJ et emmener un enfant au théâtre. C’est pourquoi nous avons programmé quatre nouvelles représentations du spectacle en luxembourgeois Mega béis, avec Jean Bermes et Julie Kieffer. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en famille!