Cart
Favourites

Performing arts Hip Hop Marathon: ligne d’arrivée en vue

Les élèves des 8 lycées participants peaufinent leur show avec (et comme) des pros.
© Amandine Moutier

Sorry, there’s no English version of this text.

L’engouement pour le Hip Hop Marathon ne faiblit pas dans les lycées et pourtant, il en faut de la volonté pour tenir le coup et rester motivé·e·s dans un projet à long terme comme celui-là! Cette année encore, tou·te·s les élèves se sont donné·e·s à fond au fil des ateliers pour imaginer un spectacle autour du thème du temps.

En plus du soutien des enseignant·e·s, les lycéen·ne·s ont aussi pu compter sur les bons conseils de professionnel·le·s : David Galassi, Helder Ferreira, Thomas Faber (MAZ), Xavier Van Damme pour le rap ; Marc Folschette et Joana Ferreira pour la danse ; Daniel Mac Lloyd et Thomas Lloyd pour le graffiti. (photos: Amandine Moutier)

La première ayant lieu le 2 juin, la préparation de cette 11e édition du Hip Hop Marathon est entrée dans sa phase finale. Les questions deviennent plus pressantes, la nervosité se fait ressentir… Bref, on sent le trac monter! Ça n’empêche pas certain·e·s de se lâcher et d’envisager des duos, voire des solos, devant un public toujours nombreux.

On a hâte de les voir toutes et tous s’éclater sur scène. D’autant qu’après les représentations aux Rotondes, tout ce petit monde partira en tournée, avec un arrêt au CAPE à Ettelbruck et à la Rockhal à Esch-sur-Alzette. Des graines de stars, on vous dit!