Cart
Favourites

Multiplica: 4 week-ends et plus d’engagement

On se replonge dans la création numérique, tout en gardant l’esprit critique.

Sorry, there’s no English version of this text.

Lors de ses deux premières éditions en 2017 et 2019, l’intention de Multiplica était de faire découvrir au public des approches artistiques exploitant le potentiel du numérique et générant des œuvres absolument captivantes. Pour son édition 2021, Multiplica se veut plus engagé et encourage le débat sur les technologies et la digitalisation de la société.

Quatre rendez-vous et plus d’engagement

Pour cette édition, Multiplica se démultiplie. L’événement se répartit sur quatre week-ends, de février à décembre. Ce calendrier permet évidemment une meilleure réactivité face à une situation sanitaire toujours incertaine. Il offre surtout de nouvelles possibilités pour développer les thématiques choisies. Car si cette troisième édition propose à nouveau de fascinantes créations numériques, elle n’oublie pas de porter un regard critique sur les technologies.

Les technologies numériques ont d’innombrables applications dans le domaine artistique. On a d’ailleurs pu le constater en 2017 et 2019. Mais elles génèrent également de grandes questions de société. On ira donc plus loin dans la réflexion sur les changements de comportements sociétaux liés aux technologies, l’exclusion de la sphère numérique en raison de l’âge, de l’apparence et du genre, et l’impact des technologies sur l’environnement.

On comprend vite que quatre week-ends ne seront pas de trop pour aborder tous ces sujets à travers des créations artistiques, des rencontres et des ateliers participatifs. Le premier rendez-vous aura lieu du 26 au 28 février. C’est le moment de consulter le programme!