Panier
Favoris

Les Rotondes vous inspirent Stephanie

«C’est dans les Stories Instagram qu’on trouve des trésors»
© Stephanie Jabardo

On est les premiers à dire que l’inspiration se trouve partout. Mais quand on voit que les Rotondes donnent des idées à nos visiteurs, on trouve ça super flatteur ! On vous propose de faire connaissance avec celles et ceux qui, dans leur temps libre, croquent les Rotondes, chacun·e à sa manière.

Les réseaux sociaux sont les lieux de travail d’un paquet d’influenceur·se·s, même au Luxembourg. Stephanie, elle, a plutôt choisi d’utiliser Instagram comme un lieu de rencontre et son terrain de jeux… un peu comme les Rotondes !

On te connaît via ton compte Instagram. Est-ce que le digital, c’est ta manière préférée de créer des histoires ?

En fait, oui. Instagram est ma plateforme favorite en ce moment. C’est là que j’ai rencontré plein de bons artistes, des créatifs et des amis. J’ai aussi reçu des opportunités précieuses via mon compte.

Et j’adore les Stories, je prends beaucoup de plaisir à en créer. C’est une manière rapide de faire passer un message et d’avoir un impact en juste quelques secondes. Le fait d’avoir tout un écran de téléphone disponible pour montrer ce message rend la chose encore plus intéressante. Vivent les longs formats, ha ha !

Ton feed mélange les photos de toi et prises par toi. Tu préfères être devant ou derrière l’appareil photo ?

J’aime chaque étape de la création visuelle / de contenu, que ce soit devant ou derrière l’appareil. Faire passer des réflexions et des émotions à travers des images, c’est ma manière de communiquer.

J’ai ouvert mon compte Instagram en 2012, juste pour partager des choses de ma vie quotidienne. À ce moment-là, je faisais du mannequinat, j’ai un projet musical et j’étais impliquée dans des projets de production visuelle. Mon compte racontait donc tout ça. Ensuite, j’ai déménagé au Luxembourg et j’ai commencé à montrer ce qui était autour de moi dans ces lieux que je découvrais. C’est devenu un hobby et une manière de rencontrer des gens ici. Du coup, j’y ai travaillé de plus en plus pour avoir de meilleures images à montrer.

© Stephanie Jabardo

Tes posts et tes stories sur Instagram sont préparés avec soin mais ton feed reste éclectique dans son style, il n’est pas lisse. Ça vient de quoi ? D’une envie d’expérimenter, de poster spontanément ou d’autre chose ?

Instagram est une source de travail pour beaucoup de gens à travers le monde, la grille est le lieu de travail de ceux qui en vivent. On voit des grilles absolument magnifiques – à j’applaudis celles et ceux qui les créent car je sais le travail qu’il y a derrière – mais le côté spontané et authentique n’est pas central. Moi, c’est justement ce que je ne veux pas perdre.

J’adore expérimenter, j’aime cette touche éclectique et un peu brute. Je crée les posts de mon feed à partir de ce qui m’inspire au quotidien : les nouvelles choses que j’ai apprises, le bon, le mauvais,… Tout ce qu’on y voit, c’est 100% ma vie quotidienne, mais présenté dans une image bien construite.

Et en ce qui concerne les stories, ça, c’est mon kif ! C’est comme un coin secret où on trouve des trésors !

© Stephanie Jabardo

Quel est ton premier et ton meilleur souvenir des Rotondes ?

La première fois que je suis venue, je me rappelle avoir pensé: Ho, cet endroit me fait penser à moi ! Ha ha ! Mais mon meilleur souvenir, c’est en 2017 au eat it: je me suis retrouvée à côté de Xavier Bettel, on avait chacun un wrap tikka masala. Ici, au Luxembourg, c’est presque normal mais dans mon pays, ce serait inimaginable !

Suivez Stephanie

Instagram : @stephaniejabardo